Place Marnac – Ramonville-Saint-Agne (31)

La municipalité a souhaité repenser le coeur de ville de Ramonville. Le projet est parti d’un constat simple : la ville souffre de l’absence d’un coeur de ville bien identifié, de liens entre les différents quartiers et d’un lieu de rencontres et d’échanges pour toutes et tous. Le projet de création porté par l’agence Dessein de Ville s’appuie sur la transformation de 3 espaces porteurs de centralité dans la ville : la place Marnac, le boulevard et la place Jean Jaurès.

L’objectif étant d’allier fonctionnalité et attractivité, le projet lumière porté en Maîtrise d’Ouvrage déléguée par le SDEHG a permis d’accompagner cet aménagement en alliant éclairages fonctionnels efficaces et projections sur les façades d’immeubles sur des thématiques “centralité, nature en ville, identité, jeunesse et mobilité”.

2020

Maîtrise d’Ouvrage : Ville de Ramonville-Saint-Agne

Mission : Conception lumière

Installation : Sicoval

Matériel : Selux, Philips, Sammode

Nombre de points lumineux : 105

Bilan de puissance : 3,9 kW

place éclairéeVue d'une façade d'imeuble de nuit avec une projection d'image lumineuseéclairage de la place Marnac à Ramonvilleprojection lumière d'images branches et nature sur une façade aveugle d'immeuble